Senior

 

La mutuelle pour retraités qui couvre vos besoins de santé

 

 

Un retraité est une personne active qui arrête de travailler. L’âge de la retraite a été repoussé en France. Depuis la réforme des retraites de 2010, l’âge légal d’ouverture des droits est fixé à 62 ans. Cependant, l’âge de la retraite à taux plein même en cas de carrière partielle est repoussé à 67 ans depuis 2011. Pour un départ en retraite avant l’âge légal, sans avoir cotisé longtemps ou en cas de sur-cote (cotisation plus longue), le calcul des décotes sera basé sur la durée des cotisations. En 2011, la durée des cotisations de référence est de 160 à 166 trimestres. Plus de 600 régimes de retraite de base et plus de 6000 régimes de retraites complémentaires existent en France. Pour prendre en charge le confort des personnes qui ont cessé toute activité professionnelle, les mutuelles de retraités proposent des prestations, qui prennent en charge leur santé et leur confort. Les prestations proposées aux retraités, se rapprochent de celles proposées aux seniors à quelques différences près. En effet, les retraités sont des anciens salariés qui dépendaient des mutuelles d’entreprise, de fonctionnaire ou de groupe pendant leur activité. La catégorie des seniors englobent toutes les personnes âgées qui ont dépassé 55 ans. Avec l’âge, ces personnes qui veulent profiter de la vie, sont confrontées à des soucis divers, tels qu’une santé défaillante, une mauvaise vue et la baisse de leurs revenus.

mutuelle retraité

 

 

 

 

Une assurance de santé qui prend en compte les besoins des retraités

 

 

Les besoins des retraités concernent les soins de santé liés à l’âge, la baisse des revenus et la prise en charge de leurs obsèques en cas de décès. La sécurité sociale prend en charge une partie des frais de santé et paye une pension de retraite calculée sur la base de la durée de vos cotisations et de votre âge de départ à la retraite. Pour bénéficier d’une meilleure couverture sanitaire, avec des remboursements des frais médicaux conséquents et des revenus substantiels, les retraités doivent souscrire à une mutuelle santé adaptée à leurs besoins. Des assurances de santé pour seniors prennent en charge le remboursement d’une partie des frais de cures thermales, de consultations en cardiologie et de pose des prothèses de toutes sortes (dentaires et auditives). Elles prennent également en charge, la totalité ou une partie des remboursements des frais hospitaliers répétitifs, les frais de la chambre individuelle avec un lit pour votre accompagnant et des soins infirmiers à domicile. Pour trouver la mutuelle qui propose des garanties qui répondent aux attentes particulières des personnes de cette catégorie l’utilisation d’un outil fiable et révolutionnaire est nécessaire.

 

Le comparateur de mutuelle fiable et facile qui trouve un devis approprié

 

Le comparateur de mutuelle en ligne est facile à utiliser. Il compare de nombreux devis des mutuelles en ligne et vous permet de trouver facilement celui qui convient à vos besoins et à votre budget. Optez pour une mutuelle qui prend en compte votre conjoint pour bénéficier des avantages considérables quand vous tombez malades tous les deux ou en cas d’accident.

 

 

Liens utiles